Reading list

Cour suprême de Finlande R2012/1093 – KKO:2015:83

A, conscient de son infection par le VIH, a eu plusieurs fois des rapports sexuels anaux non protégés avec B sans lui parler de sa maladie. B n’avait pas été infecté par le VIH. La question de savoir si A avait causé un danger grave pour la vie ou la santé de B.

Ce document a été traduit de sa langue d’origine à l’aide de DeepL Pro (une technologie de traduction en ligne basée sur l’intelligence artificielle) pour offrir aux utilisateurs de HIV Justice Academy une plus grande sélection de ressources. Nous sommes conscients des limites de la traduction automatique et ne garantissons donc pas l’exactitude de la traduction.

Le texte original est disponible sur https://finlex.fi/fi/oikeus/kko/kko/2015/20150083

Viser en priorité la santé, respecter les droits : Un manuel de formation à l’intention de la police

Ce manuel de formation est fondé sur les preuves scientifiques actuelles et les pratiques exemplaires en ce qui concerne l’éducation des policiers et la formation en matière de santé et de sécurité liées au VIH et au VHC. Il est destiné à être utilisé par les services de police afin de les aider à remplir leurs obligations professionnelles de fournir des services plus sûrs aux personnes vivant avec le VIH et/ou le VHC et affectées par ceux-ci.